Nous sommes le Dim 26 Mai 2013 04:17

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 275 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 15, 16, 17, 18, 19  Suivante
 la dernière série que vous avez fini 
Auteur Message
Administrateur du site

Message Re: la dernière série que vous avez fini
Mon frere : "je matte un anim , le premier episode le heros passe son temps a subir et a ramper dans son sang"
moi : "Texhnolyze ?"

xD

Jeu 8 Sep 2011 03:09

Ahah, je crois qu'il s'agit vraiment de mon number one en série animé pour l'avoir revu l'année dernière (dans mon top 5 avec Fuli Culi, Mushishi, Evangelion et Kurau Phantom Memory).

Jeu 8 Sep 2011 10:51
Administrateur du site

Sans trop de surprises connaissant le bro, ca l'a saoule au bout de deux episodes et il est entrain de regarder mnemosyme.
Il compte le reprendre en France cependant.

Je pense que ca doit etre le genre d'anim qu'il est pas mal de commencer a deux (comme nous), ca donne du courage. Meme si le regarder d'une traite comme on l'a fait etait clairement pas le bon plan pour celui la imo.

Ven 9 Sep 2011 08:51

Ouép, je te rejoins sur la dernière observation.

Ven 9 Sep 2011 10:15

Je vois pas le problème de le regarder d'une traite. Avec un ami on a bien enchaîné nos deux animes préférés à savoir Neon Genesis Evangelion et Serial Experiment Lain en un run je crois que Texhnolyze en un coup ça passe facile à côté. D'autant plus que j'ai pas eu de mal à accrocher je vois pas pourquoi tu dis qu'il faut du courage Ashe. Là où il en faut c'est pour supporter la tonne d'anime de merde entre moe et hentai qui pullulent depuis quelques animes (encore que certains sont distrayants).

Ven 9 Sep 2011 20:27
Administrateur du site

Bah c'est tres lent, tres froid et avec une accroche au hero extremement difficile voire impossible dans les premiers episodes (la ou a mon sens, Lain qui possede les deux autres ""default"" compense par son autiste tres attachante).

Quand tu le regardes pour la premiere fois, si tu n'es pas "on the mood", je suis pas etonne que tu peux decrocher. La ou je vais etre honnete, avec le Seph on se foutait franchement de la serie au debut (on etait meme un peu sceptique je me rappelle, et on s'accrochait en lolant sur la decheance du hero) avant de commencer a quiffer a mesure que ca devenait interessant. D'ou je pense l'interet de l'avoir commence a deux.

Apres pourquoi je pense que c'est dommage de l'avoir regarde d'une traite, ca fait surtout reference aux conditions en fait. Parce qu'il faut bien voir que j'ai passe presque mes deux ans de japanimation fan a regarder les series d'une traite (aka une a deux series par jour, que des series terminees a quelques rares exceptions), c'est quelque chose qui ne me derange pas et que je trouve normal (je rentre tres facilement dans l'univers et les bottes du heros, et en sortir en plein milieu me fait perdre beaucoup de plaisir).
Mais pour texhnolyze, en mode nuit blanche apres la journee de boulot, 26 episodes sur un rythme assez lent, sans relles accroches pour faciliter, je pense qu'on a pas eu avec Seph l'attention optimale. C'est une des series les plus difficiles a digerer que je connaisses apres tout (meme lain est bien plus simple a mon sens).
On a aime, mais tu vois on a un avis tres different entre lui qui a pris le temps de la revoir et moi qui reste sur cette nuit la.

Bref ce n'etait pas une critique sur nolife une serie, ce qui est parfaitement normal (surtout a la revision ^^).

Ven 9 Sep 2011 21:22

Ashe a écrit:
(meme lain est bien plus simple a mon sens)

J'irais pas jusque là, je trouve l'histoire plus difficile à appréhender (et à comprendre). Après SEL est plus court donc ça aide mais le rythme est aussi très lent, de plus je connais beaucoup de gens qui n'ont pas accrocher au design (ne me demande pas pourquoi de mon côté il ne me dérange absolument pas bien au contraire). De toute façon les deux restes des séries relativement difficile à aborder et qui demande de ne pas être complément creuvé si on veut en retirer quelque chose. Le genre de série dont je suis friand ^^

Quand je regarde le planing anime pour fin 2011 je me dis que c'est pas demain la veille qu'on va avoir une série originale et intéressante. Après niveau suite/remake il y'a tout de même quelques choses que je veux voir. Le nouveau KSGundam (même si ce qu'on connait des héros me laisse perplexe), la nouvelle série de Hunter X Hunter (need voir ce que ça va donner, mais encore une fois je suis perplexe), la nouvelle série de Last Exile, le nouveau Lupin III (ah on va retrouver ce cher Zenigata need !).

Ven 9 Sep 2011 22:04

Tiens un nouveau Last Exile ?
Ca va être une suite ?

Sam 10 Sep 2011 09:24
Administrateur du site

La fin m'avait tellement decue sur cette anime :/.
Tellement classique comme situation de crise finale, tout droit sortie de tous les animes du genre. Et le repop mystique de certains des persos dans le generique finale ...
Ca a tout ruine pour moi, alors que j'etais vraiment un fanboy (j'avais fait la queue pour sa dedicace d'ailleurs ^^).

Sam 10 Sep 2011 09:42

Je ne sais pas exactement si ça va être une suite on sait que les persos seront nouveaux mais j'ai pas vu si l'époque à laquelle cette histoire prend place est indiquée.

http://www.youtube.com/watch?v=YiOYVepzy4M

Sam 10 Sep 2011 11:30
Administrateur du site

Un avis sur Eden of the East Maetel ?

Dim 11 Sep 2011 09:41
Administrateur du site

up ^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^

Je suis pas un gros fan d'amv (doux euphemisme) mais la j'avoue que j'ai eu un petit quiff visuel :
http://www.youtube.com/watch?v=GMm6wvzDosI
Je suis content par contre, je commence a me sentir larguer, je reconnais pas tous les animes d'un amv (bon une bonne moitie quand meme), je vais bientot plus etre otaku.

Sam 17 Sep 2011 01:33

J'ai enfin fini de regarder la Saison 1 de Stand Alone Complex. Vraiment très très bon, ça rentre dans mon top 10 évidemment =p

J'ai pas pu m'empêcher de chialer comme une ***** au milieu de l'épisode 25.

Lun 23 Jan 2012 13:57
Administrateur du site

Vieux motard que jamais.

Ofc ca rentre dans ton top10.
Personnelement je prefere la premiere saison, mais te connaissant, je ne serai pas surpris que tu preferes la seconde =-).

Lun 23 Jan 2012 20:29

Ben l'épisode 25 a suscité une telle émotion dans mon étroit esprit de geek que j'ai des doutes.
Toujours est-il que je note ta subtile tentative pour me rendre addict de la série =p

Bah d'façon je la verrai à un moment ou un autre cette saison 2 !

Lun 23 Jan 2012 21:18
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 275 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 15, 16, 17, 18, 19  Suivante